((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Cheniere Energy dépasse les estimations pour son bénéfice et son chiffre d'affaires.
*
L'entreprise attend le premier GNL de l'expansion du deuxième train ce mois-ci.
*
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine n'aura pas d'incidence sur les bénéfices de 2025, selon l'entreprise
(Ajout de détails sur la conférence téléphonique sur les résultats dans les paragraphes 2 et 5 à 11) par Curtis Williams
Cheniere Energy LNG.N , le plus grand exportateur américain de gaz naturel liquéfié, a battu les estimations du premier trimestre pour le bénéfice de base et le revenu jeudi, aidé par la hausse des prix du gaz super réfrigéré en raison de l'augmentation de la demande.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et l'activité commerciale dans le secteur a pris de l'ampleur après la levée par le président Donald Trump, en janvier, d'un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation.
Cheniere a déclaré que le bénéfice de base ajusté du premier trimestre, ou Ebitda, a augmenté de 6 % à 1,87 milliard de dollars par rapport à l'année dernière, ce qui a également dépassé l'estimation moyenne des analystes de 1,64 milliard de dollars, sur la base des données de LSEG.
L'augmentation est principalement due à des marges bénéficiaires plus élevées, les prix du marché plus élevés ayant stimulé les rendements par rapport à la même période en 2024.
Cheniere prévoit de produire le premier GNL à partir du deuxième de ses sept trains d'expansion sur son site de Corpus Christi, au Texas, d'ici un mois, a déclaré le directeur général Jack Fusco lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Cheniere a construit une extension de 10 millions de tonnes par an (MTPA) à son usine d'exportation de Corpus Christi au Texas, appelée Stage 3, qui comprend sept trains.
La société s'attend également à ce que quatre des sept trains soient achevés avant la fin de l'année, a déclaré M. Fusco. Elle avait précédemment déclaré qu'elle prévoyait d'achever trois trains avant la fin de l'année.
Cheniere prévoit de prendre une décision financière dans quelques mois sur un autre projet d'expansion appelé Midscale 7 et 8, a déclaré M. Fusco.
Cheniere ne pense pas que la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine ait un impact sur ses performances financières en 2025 et s'attend à ce que ses acheteurs chinois achètent toutes leurs cargaisons contractuelles, même s'ils en vendent certaines à des pays tiers, a déclaré Anatol Feygin, directeur commercial de Cheniere.
Les acheteurs chinois ont revendu leurs cargaisons américaines à l'Europe et à d'autres marchés pour éviter les droits de douane réciproques imposés sur le GNL dans le cadre de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
M. Feygin a déclaré que certains pays européens pourraient être confrontés à des chocs de prix du GNL en raison de leurs faibles niveaux de stockage de gaz et du fait que le gaz russe n'est pas une option. Il a toutefois prédit que le gaz russe circulerait à nouveau vers l'Europe une fois la guerre en Ukraine terminée.
Le chiffre d'affaires total de la société pour le premier trimestre a augmenté de 28 % pour atteindre 5,44 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,91 milliards de dollars.
Les résultats trimestriels comprennent 725 millions de dollars provenant de l'augmentation des prix des contrats de GNL liés au Henry Hub et 428 millions de dollars provenant de l'augmentation des ventes de marketing à court terme dans un contexte de prix élevés du gaz à l'échelle mondiale, a indiqué la société dans un document déposé antérieurement.
Cheniere a réaffirmé ses prévisions financières pour 2025, à savoir un Ebitda ajusté compris entre 6,5 et 7,0 milliards de dollars, et un flux de trésorerie distribuable compris entre 4,1 et 4,6 milliards de dollars.
La société a déclaré des revenus de GNL de 5,31 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre 4,04 milliards de dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer